Circuits -- Circuit en Turquie du sud-ouest

 

à partir/jusqu'à Antalya

1er jour : Arrivée

Vol vers la Riviera turque. Accueil à l'aéroport par notre guide francophone et transfert vers l'hôtel. Dîner et nuit sur la Riviera turque.

2e jour : Cocktail info & parcours d'orientation

Après le petit déjeuner, cocktail info qui sera suivi d'un parcours d'orientation dans les environs. Ensuite, retour à l'hôtel. Dîner sur la Riviera turque.

3e jour : Antalya – Fethiye
Le long de la côte, vous vous dirigerez vers la cité antique de Myra. Visite de l'Église Saint Nicolas puis poursuite du voyage vers Fethiye. En route, des milliers de baies présentent toute la beauté de ce coin de paradis de la Turquie. Nuit dans la région de Fethiye.

4e jour : Fethiye – Kusadası

Aujourd'hui, nous partons en direction de Kuşadası, l'Ionie antique. En route, nous avons au programme la visite du site de l'Oracle de Didyma. Ce temple est l'un des sites d'oracles les plus importants de l'Antiquité. Figure ensuite au programme la visite de la cité antique de Priene. Nuit dans la région de Kuşadası.

5e jour : Kusadası – Pamukkale
Aujourd'hui, nous avons au programme la charmante cité d'Éphèse. Elle était autrefois la métropole célèbre de cette région. Dans l'Antiquité, on appelait cette région  Ionie et Éphèse en était la plus grande ville avec quelques 200 000 habitants. Des bâtiments monumentaux tels que le Théâtre, l'Odéon, le Temple d'Hadrien ou la Bibliothèque de Celsus montrent le passé glorieux de cette cité dans l'Antiquité. Après la visite du site de la Basilique Saint Jean, le voyage continue vers Pamukkale pour y passer la nuit.

6e jour : Pamukkale – Antalya
Après le petit déjeuner, visite de la cité antique de Laodicée. Sous les terrasses calcaires de Pamukkale célèbres dans le monde entier, possibilités de faire des photos. Le voyage continue via les monts Taurus vers Antalya pour l'hôtel réservé. En route, visite d'un atelier de nouage. Ici, on essaie de conserver l'art millénaire du nouage qui disparaît de plus en plus des villages ainsi que l'exploitation des couleurs naturelles. Dîner et nuit sur la Riviera turque.

7e jour : Antalya
Voyage vers la ville de province, Antalya. Visite des Chutes d'eau de Kurşunlu. Ensuite, visite d'un centre de joaillerie et défilé de mode de vêtements en cuir. Puis, visite d'un marché à Antalya avec arrêt libre pour faire une balade dans la ville. Dîner et nuit sur la Riviera turque.

8e jour : Départ
Transfert vers l'aéroport et vol de retour.

DEHA TOURISM © 2014