Circuits -- Anatolie orientale

 

à partir/jusqu'à Antalya

1er jour : Arrivée

Vol réservé à partir de l'aéroport vers Antalya sur la Riviera turque. Accueil à l'aéroport par notre guide francophone et transfert vers l'hôtel. Ensuite, information sur le circuit. Dîner et nuit à Antalya.

2e jour :Antalya – Konya – Cappadoce
Au travers du paysage pittoresque des monts Taurus, le voyage passe par Akseki jusqu’à Konya. Cette ville était la capitale du Royaume selchuk au 12e siècle. Par ailleurs, la ville fut le centre de l'art et de la culture islamique. La popularité de cette ville a grandi avec la présence de l'ordre des Derviches Tourneurs. Mevlana fut le fondateur de cet ordre, qui est cependant interdit aujourd'hui en tant qu'ordre et communauté. Visite du Monastère de Mevlana (aujourd'hui un musée). Le voyage continue en direction d'Aksaray. En route, visite du plus grand caravansérail de Turquie. Sur la Route de la soie, ces bâtiments ont été construits en tant qu'abris et gîtes pour les caravanes. Sultanhani a été le plus grand de ces bâtiments. Nuit en Cappadoce.

3e jour : Cappadoce
Tout d'abord visite de la ville souterraine de Kaymaklı. Les hommes trouvèrent  refuge ici ,au 6e siècle, devant leurs ennemis. Cette ville souterraine fut découverte par hasard en 1964. En outre, de nombreuses pauses photos seront faites pour pouvoir photographier les différentes déformations de ce paysage. Göreme est notre prochain arrêt pour la visite de la célèbre église rupestre avec ses belles fresques. Dernière visite dans un atelier de nouage. Dîner et nuit en Cappadoce.

4e jour : Cappadoce – Kayseri – Adıyaman
Au travers d'un paysage dénudé et désertique vers Kayseri. Cette ville a été fondée directement sous le volcan Erciyes éteint (3916 m d'altitude). Le voyage continue plus vers l'est, vers Adıyaman, qui se trouve juste à côté du plus grand barrage de Turquie, qui porte le nom de Barrage Atatürk. Dîner et nuit à Adıyaman.

5e jour : Adıyaman – Nemrut Berg – Antakya

En minibus, le voyage continue tôt le matin dans les Montagnes Nemrut. Dans les hauteurs, se trouve la tombe à tumulus du roi Antiochus. Les très grandes statues divines sur les deux terrasses subjuguent tous les visiteurs. Ce n'est pas pour rien qu'elles étaient considérées comme la 8e merveille du monde. Le lever ou le coucher de soleil sont particulièrement intéressants. Après la visite, retour à Kahta et à Antakya. Dîner et nuit à Antakya.

6e jour : Antakya – Mersin
Antakya est le nom actuel de la ville biblique d'Antioche. C'était ici que s'élevait autrefois la première église au monde qui est appelée Église St. Pierre. Visite de cette église rupestre. On continue vers le plus grand Musée de mosaïque de Turquie. De nombreuses représentations mythologiques se trouvent ici sous forme de mosaïques. L'après-midi, on continue enfin vers Mersin. Dîner et nuit à Mersin.

7e jour : Mersin – Antalya / Alanya

Voyage le long de la côte en direction de la Riviera turque. En route, un paysage de côtes pittoresques vous attend. À Anamur, visite de la célèbre Forteresse des Croisés. On continue vers Antalya via Alanya. L'après-midi, visite d'un centre de joaillerie. Dîner et nuit à Alanya ou Antalya.

8e jour : Départ
Après le petit déjeuner, transfert vers l'aéroport pour le vol de retour ou l'hôtel pour prolonger les vacances.

DEHA TOURISM © 2014