Circuits -- Istanbul et la côte de la Mer Noire

 
à partir/jusqu'à Istanbul

1er jour : Arrivée

Vol réservé à partir de l'aéroport vers Istanbul. Accueil à l'aéroport par le guide. Transfert vers l'hôtel réservé. Dîner et nuit à Istanbul.

2e jour : Istanbul ‚  Sur deux continents
Aujourd'hui, visite intensive de la ville d'Istanbul. La plupart des centres d’intérêts se trouvent sur le côté européen, l'ancienne Vieille Ville. Tout d'abord, vous vous rendrez au Palais Topkapi qui était le siège principal de la famille du sultan ottoman. Un grand royaume, qui était le plus grand du monde après l'Empire romain, avait été dirigé à partir de ce palais. Les 100 000 pièces exposées aujourd'hui sont remarquables. La Salle du Trésor du palais est particulièrement intéressante. La visite de la Haghia Sophia, le bâtiment le plus important de l'architecture byzantine et datant du 6e siècle est bien sûr au programme. En face de la Haghia Sophia, se trouve la magnifique Mosquée du Sultan Ahmet qui est aussi connue sous le nom de Mosquée Bleue. Tout juste à côté, se situe le célèbre hippodrome datant du 3e siècle où des événements très importants se sont déroulés. Dîner et nuit à Istanbul.

3e jour : Istanbul – Bolu / Akcakoca
Après le petit déjeuner pris en commun, nous partons via le pont de l'Europe en direction d'Izmir et ensuite de Bolu. En route, nous visitons le célèbre Lac Abant. Dans cette merveilleuse nature, nous faisons une randonnée de difficulté moyenne. Ensuite le voyage continue à destination de Bolu. Ici nous faisons une brève excursion dans la ville et visitons la Grande Mosquée (Mosquée d'Ulu). Dîner & nuit à Bolu ou Akcakoca.

4e jour : Bolu / Akcakoca – Amasra – Safranbolu
Aujourd'hui, nous traversons le beau paysage verdoyant en direction d'Amasra. Amasra est une petite ville portuaire mais très jolie. Nous visitons la citadelle d'Amasra et nous nous rendons dans l'un des célèbres ateliers de gravure sur bois qui poursuit la tradition dans cette ville. Ensuite, le voyage continue à destination de Safranbolu. Safranbolu est connue pour ses belles maisons ottomanes qui sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite de cette ville aux belles maisons. Dîner et nuit à Safranbolu ou Kastamonu.

5e jour : Safranbolu - Kastamonu – Sinop – Samsun
Aujourd'hui, nous continuons vers la côte de la Mer Noire jusqu’à Sinop. Visite de Sinop et de l'ancienne forteresse de cette ville portuaire. Le voyage continue le long de la côte vers Samsun, l'une des plus grandes villes de la région. Dîner et nuit à Samsun.

6e jour : Samsun – Trabzon
Après le petit déjeuner pris en commun, nous continuons le long de la côte vers Trabzon. Notre programme comprend les attractions suivantes : visite du Musée Haghia Sophia (autrefois une église), de la forteresse de Trabzon et de Semerciler Carsısı, ancienne place de commerce de Trabzon. Bien sûr, aussi visite libre de la ville, selon les possibilités. Dîner et nuit à Trabzon.

7e jour : Trabzon – Monastère de Sumela
Après le petit déjeuner pris en commun, nous partons en direction des montagnes. Au programme, nous avons la visite du célèbre monastère de Sumela. La visite commence avec la montée vers la paroi rocheuse des Montagnes Pontiques où Sumela a été construit au 13e siècle. Dans ce monastère, l'Empereur Alexios III fut couronné. L'ascension a un degré de difficulté élevé. Ensuite, retour à Trabzon où est prévue la visite du Musée Atatürk. Dîner et nuit à Trabzon.

8e jour : Départ Trabzon – Istanbul - Pays d'origine
Transfert vers l'aéroport et vol de retour.

 

DEHA TOURISM © 2014