Circuits -- Circuit biblique II

 
à partir de/jusqu'à Antalya
Les premiers sites chrétiens

1er jour : Arrivée en avion – Antalya

Vol vers Antalya. Accueil par notre guide à l'aéroport et transfert vers l'hôtel.

2e jour : Antalya – Konya env. 310 km
Via les monts Taurus et le haut plateau d'Anatolie, le circuit traverse la région des lacs tectoniques en direction de Konya. Sur la route, la visite de la cité antique de Psidia Antiochia est au programme. Dans cette cité antique se trouvent les vestiges de la plus grande Église de l'Apôtre Paul. Ensuite le voyage continue à destination de Konya. Dîner et nuit à Konya.

3e jour : Konya - Cappadoce / Ürgüp  env. 210 km
Le matin visite de la ville souterraine de Kaymaklı. Dans ces villes souterraines, les Chrétiens avaient trouvé refuge devant leurs ennemis. Ensuite, le voyage continue à destination de l'Église de Saint Jean-Baptiste à Cavusin. Nuit en Cappadoce.

4e jour : Cappadoce / Ürgüp env. 150 km
Visite durant toute la journée du paysage lunaire fascinant de la Cappadoce qui s'est formé au cours des siècles en raison des érosions des Volcans d'Erciyes et Hasan Dag éteints. La particularité de ce paysage de tuf a permis aux populations des débuts de la chrétienté d'y aménager leurs maisons et leurs églises sous forme de cavernes. C'est la raison pour laquelle des milliers d'églises, de maisons troglodytiques et de villes souterraines existent dans cette région. Visite de l'Église dans le rocher de Göreme avec les plus belles fresques de cette région. Ensuite visite de la Vallée de Zelve où des hommes vivaient encore dans des cavernes jusque dans les années soixante du siècle dernier. Plusieurs arrêts dans différents endroits de la Cappadoce. La dernière visite sera celle d'un atelier de nouage. Dîner et nuit en Cappadoce.

5e jour : Cappadoce - Konya - Antalya env. 550 km
Le voyage continue le long de l'ancienne route de la soie vers Konya. L'ancienne ville byzantine d'Iconium était aussi la capitale du Royaume Seldjoukide. Visite du Monastère de Mevlana et du Musée qui l'entoure; ce site islamique, le plus important de Turquie célèbre l’Ordre des derviches de Mevlana Celaleddin Rumi datant du 13e siècle. Les derviches étaient des moines qui se mettaient en transe en effectuant une danse spéciale (la danse de Sema) afin de méditer de cette manière. Cet ordre mythique a apporté avec sa philosophie de la vie et de l'amour absolument pur une nouvelle interprétation dans la religion islamique. Dîner et nuit à Antalya.

6e jour : Perge – Aspendos env. 160 km
Nous continuons aujourd'hui en direction de l'est. Nous avons tout d'abord au programme la cité antique de Perge. Visite de cette cité antique importante où l'apôtre Paul lors de son premier voyage de missionnaire avait annoncé la Parole. Ensuite nous continuons vers le Théâtre d'Aspendos, monument antique. Dernière visite avec un centre de joaillerie et un défilé de mode de vêtements en cuir. Dîner et nuit à Antalya.

7e jour : Demre – Myra env. 400 km
Aujourd'hui, le premier point du programme est la visite de Patara, la ville où Saint Nicolas est né. Saint Pierre a aussi traversé cette région pendant ses voyages de missionnaire. Visite des vestiges et ensuite route vers Demre. L'évêque Saint Nicolas vécut aussi ici et devint célèbre plus tard sous le nom de Saint Nicolas. Visite de l'Église Saint Nicolas et des tombeaux rupestres de Myra. Le voyage continue en direction de l'hôtel à Antalya.

8e jour : Vol de retour ou prolongation
Transfert vers l'aéroport d'Izmir pour le vol de retour ou prolongation du séjour 

DEHA TOURISM © 2014