Destination -- Kusadasi
Kusadasi

Nature et culture
Cette ville, ayant une population actuelle de 40 000 habitants, était déjà habitée dans l'Antiquité et fut rebaptisée au Moyen Âge par des navigateurs italiens en provenance de Gênes et de Venise sous le nom de „Scala nova“ en tant que place commerçante importante. À partir du 15e siècle, la ville a fait partie de l'Empire ottoman. Le beau château situé devant la ville sur l'Île aux pigeons, n'a été construit qu'au début du 19 siècle.


Aujourd'hui, cette île qui est accessible à partir du continent par l'intermédiaire d'une digue, héberge aujourd'hui un dancing qu'il convient de visiter rien que pour la jolie vue sur la ville et le port, surtout la nuit, quand les étoiles scintillent dans le ciel. Dans le port même, de nombreux bateaux de croisière peuvent être admirés à tout moment, été comme hiver. Parmi les propriétaires de yacht et les vacanciers qui aiment à prendre part à la vie agitée du quartier portuaire, la marina de ce lieu est très connue.

Tout autour du port, on trouve de nombreux petits et grands magasins qui vendent des articles en cuir, des articles de mode, des bijoux et des souvenirs dans une atmosphère de bazar typique. Après avoir fait ses achats, il faut impérativement déguster les spécialités de crustacés ou de poissons dans l'un des restaurants et jouir de la vue sur le port.

Il existe à Kusadasi de nombreux hôtels et pensions mais aussi plusieurs clubs de vacances chics, en partie situés directement en bord de plage et offrant de nombreuses activités sportives.
Une excursion dans la ville d'Efes (Éphèse) à 18 km seulement est un must pour chaque hôte. On y trouve de nombreux monuments de grande valeur archéologique, tels que le Temple d'Artémis connu jadis en tant que l'une des merveilles du monde ou la voie arcadiane, l'ancienne belle avenue qui menait au port. À Efes même le visiteur novice en histoire ou en archéologie ne sort plus de l'étonnement.

Près de Kusadasi, le parc national Dilek invite à un voyage le long de l'ancienne route empierrée qui traverse cette montagne boisée d'une beauté paradisiaque. Des platanes et des chênes rouvres y croissent et avec un peu de chance, on peut y observer aussi des chevaux sauvages. Mais on découvre aussi dans ce paysage naturel de magnifiques criques de sable cachées.
Celui qui passe ses vacances à Kusadasi trouvera très vite dans la région son paradis personnel pour se détendre.

DEHA TOURISM © 2014