Tourisme de ville -- Istanbul - 3 jours

la ville sur deux continents 3 jours

Istanbul
La métropole sur deux continents 

1er jour : Arrivée

Vol réservé  à partir de l'aéroport vers Istanbul. Accueil à l'aéroport par notre guide et transfert vers l'hôtel. Selon l'heure d'arrivée, trajet vers la Mosquée Süleymaniye (en pleine restauration, seules quelques pièces peuvent être visitées). Cette mosquée fut construite sous forme de fondation (Külliye) et elle est la plus grande d'Istanbul. Nuit à Istanbul.

2e jour : Istanbul classique

Après le petit déjeuner pris en commun, nous aurons un bref cocktail info. Ensuite, commence le circuit de la ville qui est la seule ville située sur deux continents. La visite de la Mosquée Bleue qui s'appelle en réalité Mosquée du Sultan Ahmet vous fera revivre les temps glorieux du Royaume ottoman. Le Sultan Ahmet fit construire cette mosquée qui se trouve juste en face de l'imposante Haghia Sophia. L'Hippodrome où se déroulèrent de nombreux événements de l'histoire de cette ville, est notre prochaine visite. La Haghia Sophia (fermée le lundi) est une magnifique construction datant du 6e siècle apr. J.-C. Construite par l'Empereur Justinien, elle est l'un des ouvrages les plus importants de l'architecture byzantine. Ensuite, aura lieu la visite du célèbre Palais Topkapı avec plus de 100 000 pièces exposées. Enfin nous visiterons un atelier de nouage de tapis. Nuit à Istanbul.

3e jour : Bazar oriental et voyage sur le Bosphore
Le jour commence, après le petit déjeuner, avec la visite du Bazar couvert qui était utilisé comme marché depuis l'époque byzantine, et qui était également jusqu'au milieu du 19e siècle le centre de la traite des esclaves. Ensuite, nous visiterons le Bazar égyptien (bazar aux épices). Par la suite, commencera le voyage en Bateau à vapeur sur le Bosphore, c'est une excursion que vous ne devriez pas manquer, vous verrez ici l'autre visage d'Istanbul. En passant à côté de villas, de pavillons et de palais datant du 19e siècle, vous verrez la richesse de cette ville. Le voyage en bateau à vapeur longe les beaux palais et villas jusqu'à l'embouchure de la Mer Noire. La beauté du Bosphore est remarquable. Ensuite visite d'un centre de joaillerie et  défilé de mode de vêtements en cuir
Nuit à Istanbul.

4e jour : Départ
Transfert de l'hôtel à l'aéroport d'Istanbul et vol de retour.

DEHA TOURISM © 2014