Circuits -- L'Antiquité et le Monde ottoman

 

à partir/jusqu'à Izmir

L'Antiquité et le Monde ottoman

1er jour : Arrivée

Vol réservé à partir de l'aéroport vers Izmir. Accueil à l'aéroport par notre guide francophone et transfert vers l'hôtel à Bergama ou Ayvalik. Dîner et nuit à Bergama ou Ayvalik.

2e jour : Ayvalık/Bergama - Canakkale
Voyage pour Bergama, appelée dans l'Antiquité Pergamon. Visite de l'Acropole. Cléopâtre avait emporté à son époque les livres célèbres de Pergamon en Égypte. Ensuite, on continue en direction de Canakkale, où l'une des plus grandes batailles de la Première Guerre Mondiale a eu lieu. Visite du site de fouilles célèbre dans le monde entier, Troie. Dîner et nuit à Canakkale.

3e jour : Canakkale – Istanbul
Après le petit déjeuner, transfert sur le côté européen. Voyage le long des Dardanelles via Tekirdag en direction de la métropole Istanbul. L'après-midi, visite de Haghia Sophia et de l’Hippodrome. Nuit à Istanbul.

4e jour : Istanbul - Bursa
Après le petit déjeuner, vous vous rendrez au Palais Topkapı qui était le siège principal de la famille du sultan ottoman. Un grand royaume, qui était le plus grand du monde après l'Empire romain, avait été dirigé à partir de ce palais. Les 100 000 pièces exposées aujourd'hui sont remarquables. (salles du harem & Salle du Trésor). Ensuite nous passons via le Pont de l'Europe sur le côté asiatique et continuons vers Bursa. L'après-midi, visite de la Mosquée verte et du Mausolée Vert. Dîner et nuit à Bursa.

5e jour : Bursa – Laodicea
Voyage pour Laodicée/Pamukkale avec les célèbres terrasses calcaires blanches comme neige. Visite de Laodicée qui était autrefois le centre le plus important de la chrétienté. Après une visite approfondie, vous continuez vers votre hôtel thermal à Pamukkale.

6e jour : Laodicée - Kusadası

Après le petit déjeuner, nous visiterons un atelier de nouage de tapis près de Tavas. Ensuite, le voyage continue à destination de Kusadasi. L'après-midi, visite de la Basilique Saint-Jean et de l Artemision à Selcuk. Dîner et nuit dans la région de Kusadası.

7e jour : Éphèse

Visite de la cité antique d'Éphèse. Éphèse est la cité antique la plus visitée en Turquie. Depuis plus de cent ans, des fouilles ont été effectuées ici. La visite d'un centre de joaillerie et d'articles en cuir est ensuite au programme de cette journée. Dîner et nuit à Kusadası.

8e jour : Départ
Transfert vers l'aéroport et vol de retour.

DEHA TOURISM © 2014