Circuits -- Sur les traces des Sultans I

 

D'Antalya à Istanbul
Circuit à partir d'Antalya jusqu'à Istanbul

1er jour : Arrivée

Vol à partir de l'aéroport réservé vers Antalya. Accueil à l'aéroport par notre guide de langue allemande et transfert vers l'hôtel. Nuit à Antalya.

2e jour : Cocktail d’information et cité antique de Perge
Après le petit déjeuner, vous recevrez des informations détaillées durant le cocktail d'info sur le programme de toute la semaine. Ensuite départ vers la célèbre cité antique de Perge. Visite intensive des vestiges de cette cité antique la plus importante de la région. Retour à l'hôtel.

3e jour : Antalya, la perle de la Riviera turque
Voyage à destination d'Antalya. Au programme, la visite d'un marché turc typique. Dans ce "marché aux sucreries", vous pourrez découvrir comment la vie quotidienne se déroule sur les marchés orientaux typiques entre herbes, souvenirs, épices et autres objets. Vous visiterez ensuite une chute d'eau qui compte parmi les plus beaux phénomènes naturels de cette région. Nous visiterons aujourd'hui un grand centre de joaillerie où l'on pourra observer la fabrication et le talent artisanal de ces gens dans le secteur de la confection traditionnelle de bijoux. Vous aurez ici l'occasion d'assister à un défilé de mode de vêtements en cuir. Après ces visites, nous nous rendrons à une Soirée Turque. Différentes danses folkloriques typiques d'Anatolie vous seront présentées dans des habits traditionnels. Des danseuses et aussi danseurs orientaux (Zenne) feront partie des attractions de cette soirée. Une soirée riche en plaisirs et en bonne humeur vous attend. Après cette belle représentation, retour à l'hôtel.

4e jour : Ville des Derviches Dansants
Aujourd'hui nous allons visiter l'ancienne capitale du Royaume Seldjoukide, Konya. Peu avant Aksaray, nous verrons le célèbre caravansérail de Sultanhanı. Cette construction puissante de type forteresse datant du 13e siècle et érigée sous le règne d’Alaeddin Keykubat Ier, se trouve en plein milieu du village. Tous les 40 kilomètres environ, nous pouvons voirs des vestiges de caravansérail. Les distances entre ces constructions correspondent environ à une journée de marche d'une caravane de chameaux. Ensuite visite du ’Musée Mevlana’’. Mevlana, qui avait autrefois fondé cet ordre dans cette ville, est considéré comme le plus grand philosophe islamique. Dès l'époque Seldjoukide, cet ordre comptait un très grand nombre de membres. Entre autres, il existe aussi des personnes issues d'autres secteurs religieux qui acceptent les idées directrices de cet ordre. Après la fondation de la République turque cet ordre fut cependant interdit, et depuis cet ensemble est un musée. Suite du voyage vers la Cappadoce pour la nuit.

5e jour : Le paysage lunaire de la Cappadoce
Aujourd'hui commence une excursion intensive sur toute la journée dans ce merveilleux paysage. Les volcans éteints Erciyes et Hasan Dag ont créé ce paysage de tuf. Les nombreuses formations naturelles résultent des éruptions de lave et de différentes érosions naturelles. Notre programme de visite commencera avec Zelve, une vallée où des hommes vivaient encore dans des maisons troglodytiques jusque dans les années soixante du siècle dernier. Ensuite nous partirons pour la ville souterraine de Kaymaklı. À l'époque des attaques arabes, les hommes ont trouvé refuge dans ces villes souterraines. Ensuite nous continuerons vers la Vallée Rouge de Kızlıcukur, cette vallée doit son nom à la couleur rouge. Des milliers de déformations naturelles vous montrent la beauté de cette région. La terre tufeuse contient ici beaucoup de cuivre et de soufre, c'est pourquoi cette harmonie de couleurs passe du rouge (essentiellement) au jaune. Autre visite à Göreme avec de nombreuses églises rupestres qui sont ornées de très jolies fresques. L'après-midi, la visite d'un atelier de nouage est au programme. Ici, on essaie de conserver l'art millénaire du nouage qui disparaît de plus en plus des villages ainsi que l'exploitation des couleurs naturelles. Nuit en Cappadoce

6e jour : Istanbul - Constantinople

Départ pour l'aéroport de Kayseri et vol intérieur en direction d'Istanbul. Après l'arrivée à Istanbul, nous irons à la Corne d'Or. Nous aurons ici au programme la visite du Bazar égyptien. Ensuite commencera le merveilleux voyage en bateau sur le Bosphore. Les villas et pavillons datant du 19e siècle montrent la richesse de la ville. Notre voyage commencera à la Corne d'Or et continuera le long de beaux palais et villas jusqu'à l'embouchure de la Mer Noire. La beauté et le charme du Bosphore, inspiration pour les poètes et les peintres, vous envoûtera aussi. Nuit à Istanbul.

7e jour : Palais des sultans et mosquées
Après le petit déjeuner pris en commun, vous recevrez les informations les plus importantes lors d'un bref cocktail d'info sur les environs proches et les conseils importants pour Istanbul. Ensuite le circuit de la ville commencera par l'ancienne Constantinople qui est la seule ville dans le monde à être située sur deux continents. En premier lieu, la visite de la Mosquée du Sultan Ahmet, connue en Europe sous le nom de Mosquée Bleue, est au programme. Cette mosquée compte parmi les mosquées de sultan les plus célèbres et les plus magnifiques du monde avec ses six minarets. L'hippodrome, théâtre de nombreux événements historiques, présente aujourd’hui à ses visiteurs un obélisque égyptien, la Fontaine de l'empereur Guillaume et la Colonne au serpent. Juste en face, s'élève majestueusement la Hagia Sophia, une construction de parade byzantine datant du 6e siècle apr. J.-C. Construite par l'Empereur Justinien, elle est l'une des constructions les plus importantes de l'architecture byzantine et a servi de modèle pour l'église Saint-Pierre à Rome. Autre temps fort de la journée, le légendaire Palais de Topkapı avec plus de 100 000 pièces exposées.. En tant que centre du pouvoir du Royaume ottoman et théâtre de nombreuses intrigues, ce complexe palatin représente parfaitement les époques les plus diverses de l'architecture ottomane. Le harem, un "tout" petit secteur du Palais, contient à lui seul 400 pièces. Et finalement, vous visiterez le Bazar couvert célèbre dans le monde entier avec ses petites ruelles et ses magasins orientaux. Nuit à Istanbul.

8e jour : Départ
Transfert de l'hôtel à l'aéroport et vol de retour.

DEHA TOURISM © 2014