Circuits -- Circuit biblique I

 

à partir de/jusqu'à Izmir
Les sept églises paroissiales

1er jour : Arrivée

Vol à destination d'Izmir, la Smyrne antique (Apoc. 2,8-11), devenue entre-temps la troisième ville de Turquie par sa taille. Après l'arrivée à l'aéroport, accueil par notre guide. Transfert vers l'hôtel. Dîner et nuit dans la région d'Izmir.

2e jour : Izmir – Pergamon  env. 90 km
Le matin, bref circuit avec le bus dans la ville d'Izmir. Ensuite le voyage continue à destination de Pergamon. Visite de l'Acropole de Pergamon (Apoc. 2,12-17), le lieu de fabrication du parchemin, et de l'Asclepion, le célèbre lieu de culte et curatif de l'époque romaine. Dîner et nuit dans la région de Bergama.

3e jour : Pergamon – Pamukkale env. 280 km
Voyage à destination d'Akhisar (Apoc. 2,18-29) et visite de l'église ancienne. Le voyage continue à destination de Sardes (Apoc. 3,1-6), jadis la capitale du royaume lycien avec sa synagogue et son gymnase antique. Après la pause de midi, le voyage se poursuit via Philadelphia (Apoc.3,7-13) vers Pamukkale. Nuit près de Pamukkale.

4e jour : Pamukkale
Visite de la ville antique de Laodicea (Apoc. 3,14-22) ensuite retour à Pamukkale. À Pamukkale visite de la ville antique de Hierapolis où autrefois Saint Philippe fut condamné à mort et où se trouvent des terrasses de tufs calcaire. Dîner et nuit près de Pamukkale.

5e jour : Pamukkale – Kusadası env. 200 km
Après la visite d'un atelier de nouage de tapis, trajet vers Afrodisias, jadis vouée à la déesse de l'amour, devenue l'un des sièges d'évêchés les plus importants d'Anatolie. Visite de la cité antique et poursuite du voyage vers Kusadası. Dîner et nuit à Kusadası.

6e jour : Kusadası
Visite intensive de la cité antique fascinante Ephesus. (1. Cor/Rom 16/Apg. 19/Eph. 1-2Tim/Apoc. 2,1-7/Ignace, Polycrate, Conciles de 431 et 449). Ensuite visite de la Basilique Saint Jean et de la Maison de Marie. Dernière visite d'un centre de joaillerie. Dîner et nuit à Kusadası.

7e jour : Kusadası
Visite de la cité antique des savants Milet (Apg. 20,17-38). Ensuite voyage vers Didyma et visite de ce célèbre site d'oracle. Dîner et nuit à Kusadası.

8e jour : Départ
Transfert vers l'aéroport pour le vol de retour.

DEHA TOURISM © 2014