Voyages bleus -- Finike - Finike
Finike - Finike

Itinéraire


1er jour : Arrivée en avion – voyage pour Finike
Vol vers Antalya. Transfert de 90 minutes environ entre l'aéroport et le port de plaisance de Finike. Le capitaine et son équipage vous souhaiteront la bienvenue à bord et vous informeront sur le déroulement du programme. Selon votre heure d'arrivée, vous pourrez faire connaissance avec la petite commune de Finike qui est connue pour l'exportation de ses délicieuses oranges.

2e jour :  Finike – Baie de Cayagiz – Myra - Demre

Après le petit déjeuner, il sera temps de "lever l'ancre". Vous partirez en direction de l'ouest vers la Baie de Cayagiz. Vous aurez alors la possibilité de visiter la ville lycienne de Myra, les célèbres tombeaux rupestres et l'Église de Saint Nicolas à Demre (facultatif).

3e jour : "Ville engloutie" – Île de Simena – Baie de Tershane
Le matin, le bateau lèvera l'ancre et vous passerez devant l'impressionnante "Ville engloutie". Pour le déjeuner et pour un arret baignade, le bateau jettera l'ancre devant la jolie île de Simena. L'après-midi vous passerez sur l'autre rive en chaloupe et vous pourrez explorer le petit îlot et son château antique de votre propre chef. Le dîner et la nuit auront lieu dans la Baie de Tershane à proximité.

4e jour : Baie de Bayindir – Kas - Xanthos
Tôt le matin, votre Gulet vous emmènera vers la Baie de Bayindir que vous atteindrez à l'heure du petit déjeuner. Ensuite entrée dans le port de Kaş. Après le déjeuner à bord, vous aurez le temps jusqu'au lendemain pour votre programme individuel. Que diriez-vous par exemple de faire du shopping dans les ruelles pittoresques du port de Kaş ou de boire un moka dans l'un des petits restaurants du port ? À titre facultatif (à réserver sur place), vous aurez la possibilité de faire un tour dans les canyons de Saklikent, suivi de la visite de la cité antique de Xanthos. Le dîner sera à nouveau pris à bord. Si vous le souhaitez, vous pourrez prendre part le soir à la vie nocturne de Kaş et vous rendre dans un bar avec musique live.

5e jour : Baie de Kas “Koca Kadin” – Baie de “Ucagiz”
Le matin, vous mettez le cap sur la jolie Baie de "Koca Kadin" où vous jetterez l'ancre pendant le déjeuner. Le voyage continuera l'après-midi vers la Baie idyllique de "Ucagiz". Vous irez à terre en zodiac et aurez la possibilité de faire une promenade dans le petit village de pêcheur. Le dîner et la nuit auront lieu dans une baie calme des environs.

6e jour : Région de Kekova – Baie de Salyangoz

Après le petit déjeuner, l'itinéraire vous mènera vers l'est au travers de la belle région de Kekova. Cette fois-ci, les voiles blanches seront aussi tendues sur ce "Voyage bleu" et vous flotterez ainsi presque silencieusement vers la baie de rêve de Salyangoz dont la forme évoque celle d'une conque. Vous prendrez ici votre dîner devant un décor de rêve. Selon les conditions de vent, une étape sera faite à la voile le matin ou l'après-midi.

7e jour : Finike
Une semaine riche en événements mais détendue prend lentement fin. Vers midi, vous atteindrez le port de Finike. L'après-midi, une autre excursion facultative (à réserver sur place) est au programme. Ce tour vous mènera dans les monts Taurus, dans la cité antique d'Arykanda située à 900 mètres d'altitude. Dîner et dernière nuit.

8e jour Transfert - Départ
Après le petit déjeuner, c'est le moment des adieux. Le bus de transfert viendra vous chercher et vous conduira à l'aéroport d'Antalya.

DEHA TOURISM © 2014