Destination -- Cappadoce
Cappadoce

l'accès à un autre monde
Les champignons géants et les cheminées de fées qui surgissent du sol au centre de l'Anatolie, confèrent à ce paysage de sculptures son aspect magique. Ce décor naturel créé par le vent, les intempéries et l'activité volcanique intense durant des millénaires est unique au monde, loin des lieux balnéaires bien fréquentés sur les côtes de la Turquie. Le chercheur français Paul Lukas qui visitait cette région d'Anatolie centrale en 1712, écrivit : "J'ai déjà parcouru de nombreux pays lointains mais je n'ai jamais vu quelque chose de semblable..." Et même Umberto Ecco s'inspira de la magie de la Cappadoce pour écrire ses œuvres.


Cette œuvre d'art organique pluriforme a été inscrite en 1985 au Patrimoine mondial naturel et culturel par l'Unesco. Les populations qui vécurent ici durant des siècles, creusèrent la roche de ce paysage de Cappadoce. C'est ainsi que des cavernes troglodytiques et des églises ont été érigées dans la roche, ces constructions étant un document tacite de la créativité et de l'art de construction des hommes. Dans la ville de la poterie, Avanos, ce jeu millénaire avec la terre se poursuit encore de nos jours.

Un coucher de soleil dans ce paysage bizarre reste un instant inoubliable et transporte les contemplateurs dans le monde de rêve de l'enfance. La Turquie n'est nulle part aussi belle et aussi fascinante !

DEHA TOURISM © 2014