Destination -- Marmaris
Marmaris

Perle de l'Égée
En raison de son emplacement sur le bord de l’"Égée turque", Marmaris est une destination touristique importante. La ville est située dans une grande baie protégéequi sert de port naturel à la navigation et qui est entourée de montagnes couvertes de pins dans un paysage extrêmement charmant. Cette région est le lieu idéal pour les personnes qui pratiquent des sports nautiques et la voile grâce à cet emplacement protégé. Par ailleurs, le port de plaisance est le point de départ des célèbres "voyages bleus". Les "Gulets" traditionnels (voilier à large coque en bois) sont construits ici depuis de nombreuses années.


Les paquebots de croisière de compagnies internationales accostent également dans le port de commerce. Il existe deux grandes marinas et plusieurs petites, et des centaines de skippers hibernent ici chaque année. Avec plus de 600 mouillages, le port de plaisance est le plus grand sur l'Égée turque. On peut apercevoir au loin des bacs circulant entre Marmaris et l'île grecque de Rhodes.

La promenade sur la plage qui invite le touriste à flâner, s'étend sur onze kilomètres environ et offre de nombreuses occasions d'achats et de restauration. Dans le quartier portuaire, le beau château datant de l'époque ottomane vaut la peine d’être visité. La plage est large de 10 à 15 m et se compose de galets fins à grossiers. Les hôtels et restaurants situés au bord de l'eau ont entièrement équipé la plage de chaises longues et de parasols qui sont distribués aux hôtes, le plus souvent gratuitement. Le soir, de nombreux bistrots et restaurants sont ouverts et les noctambules y trouveront toute une série de discothèques et de bars.

DEHA TOURISM © 2014