Cesme

la fontaine de jouvence sur la côte ouest turque
À quelques 60 kilomètres d'Izmir et donc à une distance confortable de l'aéroport international, est située Cesme, la "ville des fontaines". Cette villégiature romantique est encore au début de sa carrière touristique mais est déjà équipée, aujourd'hui,d'hôtels et d'aménagements de vacances de toutes catégories.


Cette petite ville est de plus en plus appréciée non seulement par les touristes étrangers mais également par les "citadins" de la proche Izmir qui découvrent le paysage charmant et la détente qu'offre ce lieu pittoresque, dont le nom signifie "fontaine", célèbre pour la vertu médicinale de ses sources.

Quelques fontaines datant de l'époque ottomane ont été conservées jusqu'ici et fournissent une eau potable rafraîchissante et propre. Au-delà de cette attraction principale, on peut visiter à Cesme le château de l'époque génoise, l'une des plus belles forteresses du littoral égéen après le Château des Johannites à Bodrum. Un musée d'archéologie avec des découvertes intéressantes est installé dans les salles du château.

Mais la plupart des hôtes se rendent à Cesme non seulement pour ses attractions touristiques mais surtout pour se baigner dans les sources thermales réputées. L'eau thermale repose à une température de 57 °C dans le sous-sol du site et jaillit à de nombreux endroits et contient plus de 20 composants excellents pour la santé, entre autres du magnésium, du fluor et du brome. Pour les hôtes, ces sources sont un merveilleux cadeau de la nature. Ceux qui y prennent leur bain se sentent beaucoup mieux et les maux corporels sont traités souvent avec grand succès, surtout en cas de problèmes respiratoires, de rhumatismes et de maladies de la peau.

DEHA TOURISM © 2014