Antalya

la Perle de la Riviera turque
Avec ses promenades exotiques sous les palmiers, ses galeries marchandes animées, ses rues, ses bazars, ses cafés accueillants et son port de plaisance antique de première catégorie qui a déjà reçu une distinction internationale, Antalya est une ville de villégiature attrayante qui attire non seulement de nombreux visiteurs étrangers mais qui est également très appréciée par la population locale. Située sur les contreforts de la chaîne montagneuse des Taurus couverte de neige en hiver, elle s’y blottit en épousant avec douceur la côte.


La ville a été fondée au 2e siècle av. J-C. par le roi Attalos et peut revendiquer avec fierté, aujourd'hui, son surnom de jadis „Paradis sur terre“. Les maisons ottomanes avec leurs barreaux et vérandas en bois dans les nombreuses ruelles tortueuses ont été, pour la plupart, restaurées et offrent aujourd'hui des locaux pour les vacanciers sous forme d'hôtels, de restaurants ou de cafés.
Dans la ville ,on trouve, parmi tant d'autres curiosités, 3 rues célèbres remplies de bars, d'un grand nombre de discothèques et de clubs qui sont un must pour ceux qui aiment la vie nocturne. Il y a là aussi de nombreux petits cafés et restaurants agrémentés de musique live. Cela va de la chanson turque à la mode aux sons plus traditionnels sur lesquels on peut danser, et ainsi accompagner de copieux repas. La cuisine turque avec ses fruits de mer frais et ses délicieuses salades rehausse encore plus son goût dans une telle ambiance !

Pour les touristes intéressés par la culture, la vieille ville pittoresque, classée monument historique, les remparts d'origine romaine, le Musée d'Archéologie et un grand nombre de monuments historiques intéressants sont des adresses recommandées.

DEHA TOURISM © 2014